Annie Subra - Artiste peintre dont le processus de création s'inscrit dans une approche intuitive et spontanée de son environnement terrestre ou marin.

 

 

227925_4563364283332_814638502_n

Quatrième génération d'une lignée d'artisans menuisiers et ébénistes, Annie Subra née à Paris, apprend à dessiner dès son plus jeune âge les épures et plans exécutés dans l'atelier familial.

Elle étudie les dernières oeuvres à la limite de l'imaginaire, de William Turner et fréquente les artistes du quartier de Montmartre à Paris et ceux de Tenerife, une des îles des Canaries qu'elle considère comme la terre de son âme.

C'est sur cette terre, entre océan et lumière, qu'elle côtoie Carlo Forte, un artiste peintre italien qui lui enseigne la technique de la peinture intuitive.
Cette rencontre constitue pour elle une révélation artistique qui lui permet de se connecter à son sens de la créativité et de l'esthétique. Son style réaliste à l'aquarelle prend le chemin de l'impressionnisme abstrait à l'acrylique.

Passionnée expérimentée de plongée sous-marine, ses oeuvres les plus récentes sont une harmonie de couleurs principalement inspirées du grand bleu, dans lesquelles transparaissent les jeux de matières composés d'aplats et de reliefs.
En parallèle, sa sensibilité et son profond respect pour la nature nous invitent à faire une balade pleine de tendresse caressée par un souffle de lumière.